SOMMAIRE


Jeudi 10 Janvier 200220008

MADAGASCAR : Environ 100 000 personnes ont manifesté à Antananarivo pour faire élire leur candidat au premier tour. Les manifestants ont demandé à la haute cour de faire toute la lumière sur ces élections. Pour les observateurs nationaux, et d'après leur décompte des voix, le président Ratsiraka aurait perdu dès le premier tour. Marc Ravalomanana aurait remporté l'lélection avec plus de 52 % des suffrages.
 
PROCHE ORIENT : 4 militaires israéliens ont été tués hier matin près de Gaza lors d'un raid-suicide revendiqué peu après par le Hamas. Les 2 assaillants sont morts dans l'attentat mettant fin à une fragile trève qui durait depuis moins d'une semaine. Yasser Arafat a aussitôt condamné cette action et a annoncé qu'il prendrait toutes les mesures contre ceux qui violaient le cessez-le-feu.
 
ISRAEL : Le gouvernement a décidé d'arrêter immédiatement les travaux de construction d'une mosquée près de la basilique de l'Annonciation à Nazareth.
 
AFGHANISTAN : Le gouvernement intérimaire a donné ordre à toutes les troupes militaires afghanes de quitter Kaboul sous 3 jours afin de permettre le déploiement de la force internationale de paix. L'armée américaine a annoncé qu'elle avait capturé 2 membres "importants" du mouvement Al Qaïda.
 
IRLANDE DU NORD : Des affrontements entre catholiques et protestants ont eu lieu à la sortie de l'école catholique de Holly Cross, située dans un quartier protestant.
 
PAYS-BAS : L'ex-président yougoslave a comparu hier pour la 5ème fois devant le Tribunal Pénal International pour la dernière fois avant la tenue de son procès le mois prochain. Il est accusé de crimes de guerre et contre l'humanité au Kosovo. S Milosevic a une nouvelle fois contesté l'impartialité de ses juges et la légitimité du TPI.
 
FRANCE : La Fédération Internationale des droits de l'homme a sommé le premier ministre Lionel Jospin de faire respecter la décision du Conseil d'Etat qui a rendu leurs droits aux anciens combattants africains.
 
CHINE : Le président yougoslave, V Kostunica est arrivé à Pékin pour une visite officielle de 4 jours, accompagné d'une importante délégation de personnalités et d'hommes d'affaires, dans le but de renforcer les liens entre les deux pays.



 

«» é





QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.