SOMMAIRE

FRANCE,
lundi 8 janvier 2007, appel, amnesty, international, rassemblement, replique, statut, liberte, paris, cinquieme, anniversaire, camp, americain, guantanamo, cuba, fermeture, claude, goasguen, dominique, tain, lettre, ouverte, parlementaires, inscription, hezbollah, liste, union, europeenne, organisations, terroristes, plainte, incitation, haine, raciale, francois, rebsamen, parti, socialiste, co directeur, campagne, segolene, royal, jeunes, delinquants, barbares, sans, civilisation, sans, education




Lundi 8 janvier 2007 :

 
DROITS DE L'HOMME : A l'appel de l'ONG Amnesty International, plusieurs centaines de militants se sont rassemblés samedi 6 janvier 2007 devant la réplique de la statue de la Liberté à Paris à l'occasion des 5 ans du camp américain de Guantanamo dont ils ont réclamé la fermeture. Un ancien détenu français à Guantanamo était présent au rassemblement. Plus de liens dans la rubrique "CUBA".
 
ANTISEMITISME : 2 députés français de l’UMP (droite), Claude Goasguen (Paris) et Dominique Tian (Bouches-du-Rhône), ont lancé le 3 janvier 2007 une lettre ouverte aux parlementaires, demandant au Président de la République, Jacques Chirac, de proposer l'inscription du Hezbollah sur la liste de l'Union européenne des organisations terroristes lors d'un prochain conseil de l'Union européenne. L’Union des patrons et des professionnels juifs de France (UPJF) a fait part de sa satisfaction devant cette action. L’UPJF rappelle que "le Hezbollah, qui a pour buts la soumission du Liban et la destruction d’Israël, oeuvre pour installer grâce au terrorisme un Islam radical partout dans le monde. Le Hezbollah doit être combattu et éradiqué partout où la démocratie existe".
 
JUSTICE - RACISME : François Rebsamen, Secrétaire national à la Coordination du Parti socialiste, co-directeur de campagne de Ségolène Royal, candidate socialiste à l'élection présidentielle de 2007, Maire de Dijon et Président de la communauté de l'agglomération dijonnaise "Grand Dijon" (Côte d'Or), est visé ce lundi 8 janvier 2006 par une plainte avec constitution de partie civile à Paris, pour "incitation à la haine raciale" suite aux propos tenus dans l'émission "A vous de juger" diffusée le jeudi 19 octobre 2006 sur la télévision d'Etat "France 2". François Rebsamen, sous-préfet hors cadre, membre influent de la communauté juive et du Grand Orient de France GODF, chevalier de la Légion d'honneur, avait qualifié les jeunes délinquants des banlieues défavorisées de "barbares", "sans civilisation", "sans éducation", provoquant des réactions de plus en plus abominables dans la population française. Le MRAP, Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples, la LICRA : Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme et la LDH Ligue des droits de l'Homme, organisations non gouvernementales de défense des droits de l'homme, sont invitées publiquement à se constituer rapidement partie civile avant le 19 janvier 2007, date de prescription du délit "incitation à la haine raciale". Plus de détails : Copie intégrale de la plainte contre François Rebsamen tombée dans le domaine public.
 
 
NUMERO COMPRENANT UN SUPPLEMENT DE 3 PAGES



 
 
 

Retour France


Retour France sommaire 2007


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.