SOMMAIRE

FRANCE,
mardi 16 janvier 2007, syndicats, ptt, soliddaires, unitaires, democratiques, sud ptt, centres, tri, poste, greve, amelioration, conditions, travail, revalorisation, heure, nuit, nicolas, sarkozy, candidat, election, presidentielle, 2007, visite, mont saint michel, socialiste, jean, jaures, captage, heritage, francois, hollande, segolene, royal, candidate, officielle, ps, rencontre, roger, cukierman, crif, antisemitisme, jean jaures, fondateur, humanite, auteur, antisemite



Mardi 16 janvier 2007 :

 
LA POSTE - GREVE : Selon la fédération des syndicats PTT Solidaires, Unitaires et Démocratiques Sud-PTT, entre 45 et 50 centres de tri de la Poste sur 110 étaient toujours touchés par la grève lundi 15 janvier 2007. Le conflit a débuté il y a 3 mois, le 16 octobre 2006 en région Ile-de-France, et s'est étendu à d'autres centres de province dont Marseille, Bordeaux, Lyon, Avignon, Pau, Saint-Brieuc, Nancy, Lille, Valenciennes ou Rouen. Les grévistes réclament une amélioration de leurs conditions de travail ainsi qu'une revalorisation du supplément de l'heure de nuit fixé à 1,22 euro. Les plates-formes colis des centres régionaux de la Poste devaient rejoindre le mouvement de grève. Selon la direction de la Poste, l'impact du mouvement est "relativement faible" et se traduit par "un petit ralentissement de l'activité la nuit". Le mouvement devrait se durcir selon la Fédération nationale des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications CGT-PTT, premier syndicat de la poste.
 
POLITIQUE DROITE : Nicolas Sarkozy s'est rendu lundi 15 janvier 2007 au Mont-Saint-Michel, pour sa première sortie de candidat à l'élection présidentielle d'avril 2007. Et, après que, dimanche 14 janvier 2007, Nicolas Sarkozy, investi candidat, par l’UMP, Union pour un mouvement populaire, ait cité le socialiste Jean Jaurès, "Jaurès dont il faut écouter la grande voix", la gauche a réagi. François Hollande, Premier secrétaire du Parti socialiste a dénoncé une "captation d'héritage" déclarant "Pauvre Jaurès ! S'il avait su qu'un jour son nom serait cité dans un congrès de la droite française". Le Parti socialiste a édité le mercredi 10 janvier 2007 contre Nicolas Sarkozy "Les inquiétantes ruptures de Monsieur Sarkozy".
 
POLITIQUE GAUCHE : Ségolène Royal candidate officielle du Parti socialiste à l'élection présidentielle de 2007 a reçu le lundi 15 janvier 2007, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France CRIF, Roger Cukierman, vice-Président du Congrès Juif Mondial WJC.
 
ANTISEMITISME : "En cette importante année électorale de 2007, il serait grand temps de ne saluer que les hommes et les femmes qui ne se laissèrent jamais aller à l'antisémitisme sous quelque origine qu'il se présente" a déclaré le secrétaire général de l'organisation non gouvernementale de défense des droits de l'homme SOS-reporters.org/. Ainsi, le fondateur de "L'Humanité" socialiste, Jean Jaurès lui-même est désormais classé "auteur antisémite" pour avoir déclaré en juin 1898 : "Nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre, la fièvre du gain, quand ce n'est pas la fièvre du prophétisme, nous savons bien qu'elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste de rapine, de mensonge, de corruption et d'extorsion." Avant cela, Jean Jaurès écrivait en 1895 dans "La Dépêche de Toulouse", au retour d'un voyage en Algérie que : “Sous la forme un peu étroite de l'antisémitisme se propage en Algérie un véritable esprit révolutionnaire”, et que “l'usure juive” réconcilie contre elle l'Européen et l'Arabe !". "L'antisémitisme doit déboucher sur une condition d'expression intrangisante" : "La liberté d'expression "oui", l'antisémitisme, la haine et le racisme "non" ! "SOS-reporters poursuivra sans relâche tous les auteurs antisémites ou, comme François Rebsamen, maire de Dijon, qui incite à la haine aux seuls fins politiques, sans conviction mais avec un opportunisme éhonté" et aux "conséquences malheureusement indélébiles" déclare le secrétaire général de l'organisation non gouvernementale.
 
TV - INTERNET : La chaîne de télévision d'Etat FRANCE 2 a annoncé son intention de diffuser "des images fortes" de la campagne consacrée à l'élection présidentielle de 2007 ainsi que des vidéos d'internautes dans un espace de Google Vidéo, premier moteur de recherche du web et diffuseur de vidéo.



 
 
 

Retour France


Retour France sommaire 2007


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.