SOMMAIRE

FRANCE,
vendredi 1er juin 2007, president, nicolas, sarkozy, felicitation, adoption, conseil, securite, onu, resolution 1757, etablissement, tribunal, international, liban, signature, convention, partenariat, ministere, affaires, etrangeres, radio france internationale, rfi, information, population, francaise, etranger, sinistres, catastrophes, naturelles, attentats, crises, politiques, censure, atteinte, liberte, expression, appel, urgent, recherche avocat cote d'or dijon, non macon, conviction, volontaire, defenseur, apolitique, liberte, expression, menacee, dijon, maire, francois, rebsamen, face cachee, retrait, internet, certaines, pages, defavorables, francois, rebsamen



Vendredi 1er juin 2007 :

Le président de la République Nicolas Sarkozy "s'est félicité" jeudi 31 mai 2007 de "l'adoption de la résolution 1757 du Conseil de sécurité des Nations Unies, qui établit un tribunal à caractère international pour le Liban". Il a déclaré : "C'est une décision importante pour le Liban et pour tous les Libanais. Ce n'est pas une victoire d'un camp contre un autre, mais celle de la justice contre l'impunité. L'établissement du Tribunal marque le début d'un processus qui permettra à tous les Libanais de retrouver le chemin de la réconciliation et de l'unité. Qu'ils sachent qu'ils pourront toujours compter sur la France, qui continuera à s'engager dans la durée en faveur du Liban. Le Parlement libanais peut encore ratifier cette décision. Les Libanais ont tous demandé la vérité et la justice pour que les crimes passés ne restent pas impunis." Lire les déclarations du gouvernement français suite à l'adoption de la résolution 1757 par le Conseil de sécurité de l'ONU.

MEDIAS :
Une convention de partenariat a été signée jeudi 31 mai 2007 entre le ministère des Affaires étrangères et européennes et Radio France Internationale (RFI) afin de favoriser l'information de la population française à l'étranger avant, pendant et après une crise (accidents, sinistres, catastrophes naturelles, attentats, crises politiques...). Ce partenariat se traduira concrètement par la possibilité pour le ministère des Affaires étrangères et européennes de diffuser, par l'intermédiaire du réseau de RFI à l'étranger, des messages d'information et d'alerte à l'attention des ressortissants français.

CENSURE : "François Rebsamen, maire de Dijon, est accusé d'une censure sans précédent du moteur de recherche Google.fr dans le but d'empêcher les Dijonnais de prendre connaissance d'un dossier sur sa face cachée, publié par Fil-info-France : Francois Rebsamen Ennemi d'Internet. Ainsi Page 14 on apprend qu'à Dijon, alors que le blog du Parti socialiste défend de la Liberté d'expression dans les blogs, à la même date, François Rebsamen, qui se vante d'être membre de RSF, Reporters sans frontière, menace par la voie du chantage un simple blogueur, pour retirer sous peine de poursuites, certaines pages défavorables. Résultats, plusieurs dizaines de mots clés n'affichaient que des résultats favorables au maire de Dijon, lorsqu'ils étaient tapés par les internautes et associés à "Francois Rebsamen + police" ou médias ou presse ou photos ou citations ou liberté d'expression ou internet ou censure ou blog ou 2007 ou 2008 ou Dijon ou municipales ou ville Dijon ou fil info ou communauté ou grand-orient de France". En bas de page apparaît alors cette mention de censure : "En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 1 résultat(s) de cette page". Mais jamais il ne s'est agi d'une décision de justice.

APPEL URGENT DIJON :
"Existe-t-il à Dijon, (Côte d'Or) ou ailleurs, un (e) avocat (e) non maçon, ayant de vraies convictions et très volontaire" pour assister dans son combat pour les libertés fondamentales, un véritable défenseur apolitique de liberté d'expression et d'opinion, Pascal Mourot, contre "François Rebsamen, homme politique socialiste et opportuniste aux 12 000 euros minimum d'indemnités mensuelles". Contact par formulaire discret sur cette page.



 
 
 

Retour France


Retour sommaire France juin 2007

Retour France sommaire 2007


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.