SOMMAIRE

FRANCE,
lundi 4 juin 2007, evacuation, ecoles, juives, menaces, individu, faux militant, front, national, fn, enseignant, juif, chomage, president, burean, national, vigilance, antisemitisme, samy, gozlan, affaire, vengeance, personnelle, dominique, strauss kahn, france, merite, cohabitation, ouverture, sommet, G8, nicolas, sarkozy, entretien, premier ministre, canada, stephen, harper, ong, sos reporters, accusation, francois, rebsamen, maire, socialiste, dijon, violation, article 19, declaration, universelle, droits, homme, article 11-1, charte des droits fondamentaux de l'union europeenne, liberte, opinion, liberte, expression, francois, rebsamen, censure sans precedent, internet, moteur, recherche, google, 300 pages supprimees



Lundi 4 juin 2007 :

ANTISEMITISME : Plusieurs écoles juives à Paris ont été évacuées après avoir reçu des menaces d'un individu se faisant passer pour un militant du Front National FN. “Vous allez brûler dans les 24 prochaines heures”, indiquait un message laissé sur des répondeurs téléphoniques. Le directeur de l'école Lucien de Hirsh a confirmé qu'il a fait évacuer mille élèves en quelques minutes. La police alertée a découvert que l'auteur des faits n'était pas un membre du FN mais un "enseignant juif au chômage". L'auteur des menaces, qui ont semé la panique chez les parents et enseignants juifs, a été placé en observation psychiatrique avant d'être déféré au Parquet de Paris. Le président du Bureau National de Vigilance contre l'Antisémitisme, Samy Gozlan, commissaire de police honoraire et vice-président du Consistoire de Paris, a évoqué une "affaire de vengeance personnelle" déclarant : "Je n’ai pas cru un seul instant qu’il s’agisse d’un militant du Front National”.

POLITIQUE : Dominique Strauss Khan, député du Val d’Oise, président de la communauté d’agglomération Val de France, l'un des principaux leaders du Parti socialiste, a déclaré dans le quotidien "Le Parisien" du dimanche 3 juin 2007 que "la France mériterait bien une cohabitation". "Laisser les pouvoirs à un libéralisme musclé n'est pas bon pour notre pays. Je ne vois aucune raison pour que le peuple de gauche baisse les bras. Je l'ai dit : ne nous laissons pas faire ! Nous avons tous une raison de voter socialiste parce que nous sommes pour l'augmentation des salaires, pour une vraie politique du logement, contre le forfait santé ou encore contre cette malheureuse défiscalisation des heures supplémentaires, qui ne permettra pas de travailler plus, mais surtout d'embaucher moins" affirme Dominique Strauss Khan.

DIPLOMATIE : A la veille de l'ouverture du sommet du G8, le Président de la République Nicolas Sarkozy recevra mardi 5 juin 2007, le premier ministre du Canada, Stephen Harper.

DROITS DE L'HOMME : L'ONG française SOS-reporters.org accuse François Rebsamen, maire socialiste de Dijon, région Bourgogne, de "violation" de l'Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU à Paris, le 10 décembre 1948 et de l'Article 11-1 de la "Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne" (Nice) du 7 décembre 2000, articles qui prévoient que "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit". François Rebsamen est accusé par SOS-reporters.org d'une censure politique sans précédent du moteur de recherche Google.fr. Les résultats censurés sur plus de 300 pages sont : "Francois Rebsamen + police" ou médias ou presse ou photos ou citations ou liberté d'expression ou internet ou censure ou blog ou 2007 ou 2008 ou Dijon ou municipales ou ville Dijon ou fil info ou communauté ou grand-orient de France". En bas de page apparaît toujours cet avertissement de censure : "En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 1 résultat(s) de cette page". François Rebsamen est également visé par une plainte à Paris pour "provocation à la discrimination, à la haine et à la violence raciale".

POLITIQUE :
Plus de liens d'actualité



 
 
 

Retour France


Retour sommaire France juin 2007

Retour France sommaire 2007


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.