SOMMAIRE

FRANCE,
mercredi 7 mars 2007, canard, enchaine, segolene, royal, candidate, officielle, parti, socialiste, election, presidentielle, sous evaluation, immobiliere, imposition, isf, declaration, appartement, mougins, montant, impot, inferieur, prix, marche, societe, civile, immobiliere, ccas, edf, jean, lavielle, secretaire, departementale, parti, communiste, hauts de seine, evelyne, valentin, mise, examen, faux, usage, faux, ligue, droits, homme, propos, raymond, barre, deshonorants, antisemitisme, negationnisme, mort, philosophe, sociologue, jean, baudrillard, 1600e numero, quotidien, independant, fil info france, censure, moteur, recherche, google



Mercredi 7 mars 2007 :

POLITIQUE - SCANDALE : Selon le célèbre l'hebdomadaire satirique paraissant le mercredi "Le Canard Enchaîné" daté du 7 mars 2007, Ségolène Royal, candidate officielle du Parti socialiste à l'élection présidentielle de 2007, "pulvérise les records de sous-évaluation immobilière" de son patrimoine après les révélations sur Internet le 17 janvier 2007 de son imposition à l'impôt de solidarité sur la fortune ISF. Une fraude fiscale qui aurait fait économiser près de 7 fois le montant réel de l'ISF, établi à 862 euros en 2005, au lieu de 6 000 euros. Le Canard Enchaîné rappelle que Ségolène Royal dépasse de beaucoup "les contribuables fortunés qui ont une fâcheuse tendance à minimiser la valeur de leur patrimoine de 10 à 15 %". Et, selon l'hebdomadaire, la valorisation de sa résidence secondaire de 120 m2 avec piscine que le couple possède à Mougins, près de Cannes, "relève de l'aimable plaisanterie", les montants déclarés aux impôts "seraient ainsi 2 à 3 fois inférieurs au prix du marché". L'appartement de Boulogne-Billancourt, dont Ségolène Royal et François Hollande possèdent les 2 tiers via une Société civile immobilière, vaudrait en fait 1,2 million d'euros, et non 750 000 euros. Enfin, "Le Canard enchaîné" relève également que Ségolène Royal aurait "négligé d'évoquer 2 biens supplémentaires qui viennent gonfler le patrimoine soumis à l'ISF de son foyer fiscal : Des parts dans 2 appartements situés à Cannes". Ségolène Royal, concubine (mariage laïc) de François Hollande, Premier secrétaire du Parti socialiste, avait déclaré, avant de devoir reconnaître suite au scandale sur le Web, qu'il était imposé au titre de l'ISF, "Oui je n’aime pas les riches. Je n’aime pas les riches, j’en conviens" le 8 juin 2006 dans l'émission "A vous de juger" diffusée à la télévision d'Etat France 2.
 
JUSTICE : L'ancien président de 1997 à 2004 de la Caisse centrale des activités sociales CCAS d'EDF, Jean Lavielle, membre du syndicat CGT et la secrétaire départementale du Parti communiste français PCF dans les Hauts-de-Seine et membre du bureau national du Parti, Evelyne Valentin, ont été mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en février 2004 pour "abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux". Plus de détails dans l'édition de Fil-info-France datée du jeudi 23 octobre 2003, rubrique France.
 
ANTISEMITISME : La Ligue des droits de l'homme LDH a qualifié de "déshonorants" les propos de l'ancien Premier Ministre Raymond Barre, publiés dans l'édition du quotidien Fil-info-France, rubrique France, datée du lundi 5 mars 2007. La LDH dénonce le "silence assourdissant" de l'absence immédiate de "réprobation de ses propos déshonorants" par les héritiers politiques de Raymond Barre – dont certains sont très visibles médiatiquement". "Sans doute 5 années de lepénisation des esprits, y compris parlementaires, ont-elles fait leur oeuvre malfaisante" constate la LDH. Accusant : "Ceux qui se taisent face aux propos déshonorants de leur ancien mentor en sont nécessairement complices". Des propos qui ont aussi été jugés "indignes" par le Parti socialiste PS visé par les accusations de Raymond Barre, sur le "lobby juif le plus lié à la gauche". La Ligue internationale contre le racisme et l'antisemitisme LICRA rappelle que "l’antisémitisme et le négationnisme ne sont pas des opinions mais des délits pénaux". Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples MRAP a exprimé son "indignation" et son "inquiétude". Roger Cukierman, Président du Conseil représentatif des institutions juives de France CRIF, vice-Président du Congrès Juif Mondial WJC, a écrit à 6 candidats à l’élection présidentielle de 2007 pour connaître leur "réaction publique aux déclarations scandaleuses" de l’ancien Premier ministre. Ces candidats sont : François Bayrou, Marie-George Buffet, Corinne Lepage, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy et Dominique Voynet. Dans une tribune publiée le mardi 6 mars 2007 par le quotidien "Libération", Claude Lanzmann, directeur de la revue "Temps Modernes" et réalisateur de "Shoah" a déclaré : "J'accuse Raymond Barre d'être un antisémite. Plus encore : je l'accuse de se faire le héraut de cette passion immonde, de la propager, de s'en glorifier, délit qui tombe sous le coup de la loi". Raymond Barre réplique à ses détracteurs à la radio privée RTL dans l'émission les "Grosses têtes" de Philippe Bouvard, qui sera diffusée jeudi 8 mars 2007, à 16 heures : "Il y a une clique qui, depuis 1979, me poursuit pour me faire apparaître antisémite. Cela me laisse totalement indifférent, et c'est mon indifférence qui les outrage".
 
NECROLOGIE : Le philosophe et sociologue, Jean Baudrillard, 77 ans, est mort le mardi 6 mars 2007 à Paris. "La misère du monde est tout aussi visible dans la ligne et le visage d'un mannequin que dans le corps squelettique d'un Africain. La même cruauté se lit partout si on sait la voir" écrivait-il. NDLR de Pascal Mourot : Le philosophe Jean Baudrillard décrira le monde dans lequel nous vivons, comme plongé dans un concept de virtualité apparente. Notre époque serait dans une phase "d'hyper-réalité" où le "vrai" est totalement effacé et remplacé par les messages formatés que nous envoient en masse les médias. Médias d'une société de consommation absurde, que Jean Baudrillard fuyait comme la peste. "La lâcheté intellectuelle, est devenue la véritable discipline olympique de notre temps" résumait son mépris des élites actuelles. Il avait également défendu l'humoriste et leader noir, Dieudonné, sur ses propos sur la Shoah.
 
MEDIAS : Le quotidien international francophone et indépendant "Fil-info-France" publie le mercredi 7 mars 2007, son 1 600ème numéro du fil info créé en 1983. Il est actuellement le seul et le plus censuré des quotidiens en ligne français dans les moteurs de recherche, dont Google. Fil-info-France est autofinancé et publié sans moyen bancaire. Menacé quotidiennement pour ses informations de pointe, Fil-info-France n'a cependant été poursuivi, qu'une seule fois, pour "diffamation publique", (Introuvable sur le Web ?) par le co-directeur de campagne de Ségolène Royal, candidate officielle du Parti socialiste à l'élection présidentielle de 2007, François Rebsamen, maire de Dijon.



 
 
 

Retour France


Retour sommaire France mars 2007

Retour France sommaire 2007


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.