SOMMAIRE

YEMEN,
actualite, monde, 2005, yemen, moyen orient, asie, capitale, sanaa, president, ali, abdallah, saleh, ancien, secretaire, etat, affaires, etrangeres, allemagne, jurgen, chrobog, otage, chabua, rencontre, hamas, solidarite, droits, legitimes, observateurs, union, europeenne, scrutin, presidentiel, soutien, iran, usage, pacifique, energie, nucleaire, enlevement, francais, kasr osiran, reelection, president, ali, abdallah, saleh, journalistes, hebdomadaire, Al-Hourriya, condamnation, reproduction, caricatures, prophete, mahomet


 

LES ARCHIVES 2005 DU YEMEN

Lundi 28 février 2005 : La ministre française de la Défense Michèle Alliot-Marie, et son homologue yéménite, le général Abdallah Ali Eleoua, ont signé dimanche à Sanaa, la capitale, des accords de coopération militaire et en matière de sécurité portant sur l'organisation de manoeuvres conjointes, l'échange de renseignements et la fourniture à Sanaa d'équipements militaires français. Elle a été reçue par le président Ali Abdallah Saleh. Le 1er mars 2005, Michèle Alliot-Marie se rendra à Singapour. Outre la situation régionale, les sujets abordés porteront sur les perspectives de coopération dans les domaines naval et aéronautique.

Jeudi 3 mars 2005 : Le chancelier allemand Gerhard Schröder est arrivé mercredi au Yemen pour une visite de 48 heures. Il sera question de la livraison par les autorités allemandes de 10 vedettes de patrouille pour un montant de 100 millions d’euros.

Samedi 9 avril 2005 : Un porte-parole du Foreign Office (NDLR. Ministère des Affaires Etrangères britannique" a annoncé vendredi la fermeture de l'ambassade de Grande-Bretagne indiquant "Nous avons reçu des menaces crédibles que nous prenons évidemment très au sérieux et nous suspendons donc toutes les opérations à l'ambassade de Grande-Bretagne". 70 "rebelles" ont trouvé la mort et des dizaines de soldats ont été tués ou blessés au cours de 2 jours de violents combats dans le nord-ouest du pays.

Vendredi 30 décembre 2005 : L’ancien secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères du gouvernement de Gerhard Schröder, Jürgen Chrobog, 65 ans, a été enlevé mercredi avec sa femme et ses 3 fils en voyage privé dans la province orientale de Chabua depuis le 24 décembre 2005. Jürgen Chrobog avait conduit les négociations ayant abouti à la libération en août 2003 d'une quinzaine d'otages occidentaux, dont 4 Suisses, enlevés dans le désert du Sahara par un commando islamiste. Les ravisseurs réclament aux autorités la libération de 5 membres de leur tribu. ** Le sommet qui réunissait les pays de la Corne de l’Afrique s’est achevé jeudi 29 décembre 2005 à Aden. Les chefs d’Etat et de gouvernement présents se sont engagés à combattre le terrorisme international.



Retour Yemen


Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.