SOMMAIRE

TANZANIE,
Afrique, archives, 1999, actualite, monde, tanzanie, tribunal, penal, international, rwanda, tpir, genocide, rwanda, arusha, Julius, Nyerere, benjamin, Mkapa, dar, es, salaam, dodoma, refugies, zanzibar, affrontements, processus, paix, burundi

Le Grand Guide de la Tanzanie et Zanzibar
Liberté et socialisme de Nyerere Julius K.

ANNEE 1999


 
Jeudi 14 octobre 1999 : Julius Nyerere, père de la nation, est mort à Londres à 77 ans des suites d'une leucémie.
 
Mardi 19 octobre 1999 : Plusieurs centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues pour rendre un dernier hommage au président Julius Nyerere qui a été le père spirituel de la nation et qui avait toujours refusé le luxe et la corruption.
 
Samedi 30 octobre 1999 : Le TPI pour le Rwanda cherche des pays prêts à emprisonner les personnes condamnées pour le génocide commis au Rwanda contre les Tutsis en 1994. Seuls le Mali et la Belgique ont accepté. La Suisse, le Danemark et la Suède souhaitent collaborer mais sous certaines conditions. Pour l'instant il y aurait 30 coupables présumés et 4 condamnés à la prison à vie. Le TPI n'ayant pas le droit de prononcer des peines capitales, il s'attire les foudres des autorités rwandaises qui ont à ce jour procédé à 22 exécutions publiques et détiennent plus de 13 000 personnes condamnées pour génocide.
 
Mardi 30 novembre 1999 : En visite au TPI d'Arush, le procureur général a déclaré avoir déposé une requête en vue de l'annulation de la remise en liberté de Jean Bosco Baraguiza, soupçonné de génocide et relaxé à la suite d'un vice de procédure.
 
Mercredi 1er décembre 1999 : Les 3 pays les plus pauvres du monde (Kenya, Ouganda et Tanzanie) ont signé à Arusha un traité de création d'un communauté économique des pays de l'Afrique de l'Est.





Retour Tanzanie

Retour sommaire

 

 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.