SOMMAIRE

FRANCE,
europe, jacques,chirac,jean-pierre,raffarin,archives,2004,france, proces, nicolas, sarkozy, voile, islamique, antisemitisme, islam, laicite, france, corruption,moines,tibéhirine, valery,giscard,estaing,convention, europeenne, loi, executive,life,france,archives,2004,dieudonne,alain,juppe




Jeudi 1er avril 2004 :

Le premier ministre reconduit dans ses fonctions, Jean-Pierre Raffarin, a annoncé mercredi soir la composition de son nouveau gouvernement qui sera composé de 43 membres, soit 5 de plus que dans le précédent, avec en numéro 2, un seul ministre d'Etat, Nicolas Sarkozy (Intérieur) qui passe au ministère des Finances, Dominique de Villepin (Affaires étrangères) à l'Intérieur. Le commissaire européen Michel Barnier devient ministre des Affaires étrangères et François Fillon ministre de l'Education en remplacement de Luc Ferry.
 
L'avocat maître Gilbert Collard a annoncé mercredi avoir déposé plainte contre X au nom du président haïtien Jean-Bertrand Aristide pour "enlèvement, séquestration et menaces". Après sa démission forcée, le président Aristide avait émis son intention de déposer plainte contre l'actuel ambassadeur de France en Haïti, Thierry Burkard, son prédécesseur Yves Gaudel, l'écrivain Regis Debray et Véronique Albanel, la soeur du ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin.

Samedi 3 avril 2004 :

Le Premier ministre ivoirien Seydou Diarra, en visite privée, a été reçu vendredi matin par le ministre délégué à la Coopération, au développement et à la francophonie Xavier Darcos pour une première prise de contact, a rapporté Cécile Pozzo di Borgo, porte-parole du Quai d'Orsay. Seydou Diarra s'entretiendra samedi avec le nouveau chef de la diplomatie française Michel Barnier. Leur rencontre portera sur la situation en Côte d'Ivoire et l'état de mise en oeuvre des accords de Marcoussis.

Lundi 5 avril 2004 :

Des milliers d'Algériens se sont rendus aux urnes samedi pour le scrutin présidentiel qui se tiendra le 8 avril prochain en Algérie.

Le directeur général de la police nationale du Congo-Brazzaville, Jean-François N'Dengue, mis en examen vendredi à Paris pour torture et actes de barbarie pour son implication présumée dans des disparitions et massacres qui ont eu lieu pendant la guerre civile en mai 1999, a été remis samedi en liberté. Le parquet général de Paris a précisé samedi dans un communiqué que Jean-François N'Dengue jouit d'un statut diplomatique et qu'il bénéficie de la convention de Vienne du 18 avril 1861 qui lui confère une "immunité de juridiction et d'exécution". Le parquet de Meaux (Seine-et-Marne) avait ouvert au début 2002 une information judiciaire contre X. Selon Maître Patrick Beaudouin, avocat des cinq plaignants et de la FIDH (Fédération internationale des Ligues des droits de l'Homme), Jean-François N'Dengue aurait pu participer au tri puis à la disparition des victimes qui se trouvaient dans cette zone et dont le nombre est évalué entre 350 et 450.

La reine Elizabeth II d'Angleterre est attendue lundi à Paris avec son époux le Prince Philip pour une visite d'Etat de 3 jours visant à célébrer le centenaire de l'Entente cordiale signée le 8 avril 1904.




Retour France


Retour sommaire mars 2004


Retour sommaire



RESEAU MONDIAL
INDEPENDANT
D'INFORMATION !

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION




EDITORIAL

N° DU JOUR
A LA UNE
IMPRIMABLE
ENGLISH
DEUTSCH
PAGES INFO
AFRIQUE
AMERIQUES
ASIE
EUROPE
MONDE (INDEX)
PROCHE-ORIENT
+ ENCYCLO
+ LIENS

ARCHIVES
MONDE (INDEX)
PHOTOS

ABONNEMENTS
GRATUIT PAR EMAIL
CONTRIBUTIONS

CORRESPONDANTS

OFFRES
ACCES

RESSOURCES
FIL INFO GRATUIT
FIL INFO PRO

REDACTION

FABRICATION

TRADUCTEUR
6 LANGUES

MENTIONS

LEGALES
COOKIES

( ! ) MAL VOYANT ?


Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.