SOMMAIRE

FRANCE,
europe, jacques,chirac,jean-pierre,raffarin,archives,2004,france, proces,france,archives,2004,nicolas, sarkozy, expulsion, abdelkader, bouziane, polygame, imam,salafiste,banlieue, lyon,mahmoud,hebia,avocat, algerie, explusion, propos,contraires,droits,homme, lyon, mag, dominique, ambiel, conseiller, communication, jean-pierre,raffarin, premier-ministre, operation, police, bois, boulogne, prostituée, roumaine, mineure, allegations, malveillantes




Samedi 24 avril 2004 :

Dominique Ambiel, 49 ans, conseiller en communication du Premier ministre depuis 2002, a démissionné de ses fonctions auprès de Jean-Pierre Raffarin, dont il est l'ami, après avoir été interpellé avec une prostituée roumaine mineure. Il a été arrêté au cours d'une banale opération de police dans le bois de Boulogne, rapporte le quotidien "Le Monde". Il demeure prévenu libre et est convoqué devant tribunal correctionnel de Paris en juin pour avoir "sollicité, accepté ou obtenu, en échange d'une rémunération, des relations de nature sexuelle de la part d'un mineur qui se livre à la prostitution, y compris de façon occasionnelle", un délit passible de 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende. Il existe 2 versions de l'affaire compliquée par le fait que Dominique Ambiel a injurié et menacé les policiers, ce qu'il lui vaudra également d'être poursuivi à la même date pour "outrage à agent". Selon la mineure roumaine, Dominique Ambiel serait devenu un client qui paie sa chambre d'hôtel avec une carte de crédit. Le conseiller de Jean-Pierre Raffarin se dit "abasourdi" et "atterré" par ces accusations, criant son innocence en ces termes "Je vous le dis sur l'honneur : je n'ai jamais fréquenté de prostituées de ma vie, jamais ! Je suis atterré par des allégations aussi malveillantes. J'ai dit très exactement ce qui s'est passé ce soir-là et il ne s'agit en rien, en rien, de prostitution". Rendez-vous au tribunal de Grande Instance de Paris, le 7 juin 2004 devant la 15e chambre correctionnelle.
 
Le tribunal administratif de Lyon a suspendu, vendredi, "l'exécution de l'arrêté ministériel d'expulsion" de l'imam salafiste de Vénissieux, Abdelkader Bouziane, renvoyé mercredi dans "l'urgence" en Algérie. Les juges ont rejeté la demande de référé liberté concernant le placement au centre de rétention administrative de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry de l'imam, mardi après-midi, en application d'un arrêté ministériel d'expulsion du 26 février 2004 visé par Nicolas Sarkozy alors ministre de l'intérieur. Le nouveau ministre de l'Intérieur et ancien ministre des affaires étrangères, Dominique de Villepin, dispose de 15 jours pour faire appel de cette décision non suspensive. Lire nos éditions du mercredi 21 avril 2004 et jeudi 22 avril 2004 (rubrique FRANCE).




Retour France


Retour sommaire avril 2004


Retour sommaire



RESEAU MONDIAL
INDEPENDANT
D'INFORMATION !

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION




EDITORIAL

N° DU JOUR
A LA UNE
IMPRIMABLE
ENGLISH
DEUTSCH
PAGES INFO
AFRIQUE
AMERIQUES
ASIE
EUROPE
MONDE (INDEX)
PROCHE-ORIENT
+ ENCYCLO
+ LIENS

ARCHIVES
MONDE (INDEX)
PHOTOS

ABONNEMENTS
GRATUIT PAR EMAIL
CONTRIBUTIONS

CORRESPONDANTS

OFFRES
ACCES

RESSOURCES
FIL INFO GRATUIT
FIL INFO PRO

REDACTION

FABRICATION

TRADUCTEUR
6 LANGUES

MENTIONS

LEGALES
COOKIES

( ! ) MAL VOYANT ?


Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.