SOMMAIRE
.
NICOLAS SARKOZY, CONGRES JUIF MONDIAL : Nicolas Sarkozy, Ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de l'aménagement du territoire, de son vrai nom Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, fils de réfugiés juifs hongrois (père et mère juifs), né le 28 janvier 1955 à Paris 17ème, est le Président du parti de droite au pouvoir, l'UMP, Union pour un mouvement populaire. Il est également Président du conseil général des Hauts de Seine. Il est conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine, dont il a été le maire de 1983 à 2002. Nicolas Sarkozy, au mandat de député clos, est considéré par ses détracteurs d'être un leader libéral populiste. Livre : "Nicolas Sarkozy, le destin de Brutus" de Victor Noir, Denis Demonpion, Sonya Faure, Antoine Glaser.



Nicolas Sarkozy, à gauche, Pierre Lellouche, au centre et Israël Singer président du Congrès juif mondial, WJC à droite.
Rencontre à
New-York, Etats-Unis, 11, 12 et 13 septembre 2006, des principaux représentants des organisations juives américaines dont Israël Singer président du Congrès juif mondial, WJC.

NICOLAS SARKOZY, CONGRES JUIF MONDIAL :
Jeudi 14 septembre 2006 N° 1451/22847

TERRORISME :
Nicolas Sarkozy, Ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de l'aménagement du territoire et président du parti de droite au pouvoir, Union pour un Mouvement Populaire (UMP), a rencontré à New-York, Etats-Unis, les principaux représentants des organisations juives américaines dont Israël Singer président du Congrès juif mondial, WJC, qu'il avait décoré de la Légion d'honneur le 3 mai 2004 à Paris. Nicolas Sarkozy était accompagné des principaux responsables de l'UMP, dont le député "atlantiste" UMP et ancien conseiller diplomatique de Jacques Chirac, Pierre Lellouche, président de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, vice-président du groupe d'amitié France Israël à l'Assemblée nationale. Israël Singer a souligné que "les déclarations de Nicolas Sarkozy sur l'antisémitisme, la lutte contre l'islamisme et les positions en faveur d'Israël qu'il a rappelées au Président George W Bush, le terrorisme palestinien et du Hezbollah, ou sur l'Iran, sont telles qu'elles pourraient avoir été faites par un leader d'une d'organisation juive." Israël Singer a également déclaré avoir reçu Nicolas Sarkozy en leader politique et candidat aux élections présidentielles françaises de 2007. (Source WJC, traduction du 13 septembre 2006). A propos d'Israël, The New York Times rapporte que lors de la rencontre à Washington avec le Président américain George W bush, Nicolas Sarkozy a déclaré qu'en ce qui concerne la seconde guerre du Liban : "Je veux dire combien je me sens proche d'Israël. Israël est la victime. Israël doit tout faire pour éviter de passer pour l'agresseur." Cette rencontre a eu lieu mardi 12 septembre 2006 en présence de Cécilia Sarkozy et de Pierre Lellouche, député UMP, dans le bureau du conseiller à la sécurité nationale, Stephen Hadley .
Source : http://www.fil-info-france.com/actualites-monde/2006_septembre_14.htm



Biographie :
Nicolas Sarkozy, leader libéral populiste, Président de l'UMP




RECHERCHER
+ de liens sur Nicolas Sarkozy


Liens
Proche-Orient, Irak, SADDAM HUSSEIN Photos




Retour Sommaire


 
 
 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.