SOMMAIRE
.
Allemagne,
europe, actualite, monde, archives, annee, 2007, chancelier, angela, merkel, ancien, chancelier, gerhard, schroeder, 60e, soixantième, anniversaire, liberation, allemagne, holocause, capitale, berlin, reunification, RFA, RDA, camp, buchenwald, réforme Hartz IV, guerre, irak, CDU, union, chretienne, democrate, Holger Pfahls, fraude, fiscale, marchand, armes, allemand, Karlheinz, Schreiber, 100e, centieme, anniversaire, physicien, albert, einstein, theorie, relativite, prix, nobel, Joschka Fischer, Union chrétienne sociale, CSU,soixantieme, anniversaire, bombardement, ville, dresde, militant, extrême, droite, révisionniste, allemand, Ernst, Zundel, arrestation





LES ARCHIVES AVRIL 2007 DE L'ALLEMAGNE

 
Lundi 02 avril 2007 : Réunis à Brême, les 27 ministres européens des Affaires étrangères ont apporté leur soutien à l'initiative de paix arabe de 2002 et entérinée mercredi 28 mars 2007 lors du 19e sommet de la Ligue arabe qui s'est tenu à Ryiad en Arabie Saoudite. "L'Union européenne va accompagner l'offre du sommet arabe et encourager Israël à ouvrir des négociations avec les Palestiniens", a indiqué le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos. "Il faut qu'Israël se sente sûr et protégé pour faire un pas et avancer vers un accord".

Mercredi 04 avril 2007 : La chaîne d’information internationale, "Deutsche Welle" a annoncé l'extension de son programme télévisé en langue arabe. Elle proposera désormais 8 heures de programmes au lieu de 3, à destination de 20 pays, pour répondre au "besoin dans le monde arabe de recevoir des informations en provenance d’Europe", selon un responsable de la chaîne.

Jeudi 12 avril 2007 : 4 organisations musulmanes se sont regroupées pour fonder un Conseil de coordination des musulmans. Ce nouvel organe est censé favoriser le dialogue entre les musulmans du pays et le gouvernement.

Vendredi 13 avril 2007 : Dans une étude intitulée "Lutte contre le terrorisme et protection des droits de l’Homme en Europe" et présentée jeudi 12 avril 2007 à Berlin, l’Institut allemand pour les droits de l’Homme conseille au gouvernement allemand et au Bundestag de renforcer le contrôle parlementaire sur les services de renseignements. Selon Wolfgang Heinz, membre de l’institut, les débats sur les prisons secrètes et sur les vols secrets de la CIA (Central Intelligence Agency, service de renseignements américains) en Europe pour transporter des prisonniers ont montré que le contrôle administratif et parlementaire sur la coopération avec les services secrets des autres pays devait être amélioré. (Source : Deutsche Welle).

Lundi 16 avril 2007 : Dans une interview à l’hebdomadaire "Der Spiegel", le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan s'est dit déçu de la présidence allemande de l’Union Européenne et de "la grosse erreur" de l'Allemagne, qui n'a pas invité la Turquie aux cérémonies du 50e anniversaire des Traités de Rome alors qu’Ankara frappe à la porte de l’Europe depuis 1959. Recep Tayyip Erdogan doit rencontrer lundi 16 avril 2007 la chancelière allemande Angela Merkel à Hanovre, où la Turquie est l’invitée d’honneur de la Foire de Hanovre qui ouvre ses portes ce lundi. (Source : Deutsche Welle).

Jeudi 19 avril 2007 : Ouverture les 19 et 20 avril 2007, à Berlin, du septième séminaire régional du Conseil de l'Europe pour lutter contre la traite des êtres humains – en mettant l’accent sur les victimes. Organisé avec la Fondation Konrad Adenauer, le séminaire, ouvert à la presse, réunira plus de 200 participants venus de 11 pays d’Europe pour examiner des mesures spécifiques prévues par la Convention du Conseil de l'Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains. Lorsque la Convention aura été ratifiée par 10 Etats, les mesures qu’elle prévoit non seulement sanctionneront les trafiquants mais aussi protégeront les victimes – parfois des enfants – souvent contraints de vivre dans la prostitution ou la servitude. Traumatisées, sans statut juridique et souvent dépourvues des aptitudes linguistiques nécessaires pour échapper à leur triste sort, ces personnes ont besoin d’une aide d’urgence. Plus de détails : Campagne sur la lutte contre la traite des êtres humains ** Le Comité pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants (CPT) du Conseil de l'Europe a publié mercredi 18 avril 2007 son rapport sur la cinquième visite périodique en Allemagne, effectuée en novembre et décembre 2005, ainsi que la réponse des autorités. Ces documents sont rendus publics à la demande du gouvernement allemand. Le CPT n'a recueilli aucune allégation de mauvais traitements physiques récents de personnes détenues dans des établissements de police. Toutefois, un certain nombre d'allégations ont été reçues concernant l'usage excessif de la force par des policiers au moment de l'interpellation. Une attention particulière a une fois encore été portée aux conditions de détention des personnes privées de liberté en vertu de la législation relative à l'entrée et au séjour des étrangers. A cet égard, le CPT se félicite des améliorations considérables réalisées au Centre de rétention d'Eisenhüttenstadt depuis sa première visite dans cet établissement en 2000. Toutefois, le Comité critique sévèrement les conditions dans lesquelles les personnes susmentionnées étaient détenues à la maison d'arrêt de Hambourg.

Vendredi 20 avril 2007 : Un soldat instructeur de l'armée allemande a été limogé avec effet immédiat mardi 17 avril 2007 après la diffusion d'une vidéo sur Internet dans laquelle il incite une jeune recrue à imaginer qu'il tire sur des "Afro-américains" en l'invitant à les insulter. L’authenticité de la séquence, trouvée à la fin de la semaine dernière sur Internet et tournée en juillet 2006, a été confirmée. (Source : Deutsche Welle)

Samedi 28 avril 2007 : Le Bundestag, la chambre basse du parlement allemand, a approuvé à une large majorité vendredi 27 avril 2007 la prolongation de l'engagement allemand dans la force de paix de l'ONU au Sud-Soudan.



Retour Allemagne


Retour sommaire Allemagne 2007

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.