SOMMAIRE

IRAK,
saddam,hussein,guerre,irak, sevices, prisonniers, prison, abou, ghraib, bagdad, president, Ghazi al-Yaouar, premier ministre, chiite, Ibrahim al-Jaafari, proces, saddam, hussein, george,bush,paul,wolfowitz,irak,actualite, monde, 2005,donald,rumsfeld, conseil,irak,gouvernement,intérimaire,archives, 2005, actualite, monde, ONU, conseil, securite, hans, Blix, scott, ritter, inspecteurs,onu, desarmement, halliburton, KBR,dick,cheney





LES ARCHIVES DE L'IRAK OCTOBRE 2006

Lundi 2 octobre 2006 : Le ministère britannique de la Défense (MoD, Ministry of Defence) a confirmé lundi 2 octobre 2006 dans un communiqué "qu'un soldat du Royal Army Medical Corps a été tué et un autre grièvement blessé après avoir été pris sous le feu d'une attaque indirecte à la base de l'hôtel Shaat Al Arab à Bassorah", portant à 119 le nombre de soldats britanniques morts en Irak depuis l'invasion du pays en mars 2003. ** 26 ouvriers ont été enlevés dimanche 1er octobre 2006 par des hommes armés non identifiés dans une usine dans le sud-ouest de Bagdad la capitale.
 
Mardi 3 octobre 2006 : Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a proposé lundi 2 octobre un plan visant à mettre fin aux violences qui secouent le pays. ** Les corps de 50 personnes ont été découverts à Bagdad, la plupart ayant reçu une balle dans la tête, dont ceux de 10 des 26 ouvriers d'une usine d'alimentation enlevés dimanche 1er octobre 2006 à Bagdad. ** 14 personnes ont été enlevées lundi 2 octobre 2006 à Bagdad par des hommes armés, en uniforme, et circulant dans des voitures identiques à celles de la police. Le principal parti sunnite, le Parti islamique irakien, a publié un communiqué dans lequel il accuse des milices ayant des liens avec les milieux officiels d'être responsables de ces rapts demandant comment il est possible que 26 personnes ont pu être transportées à travers Bagdad "en dépit des barrages et patrouilles irakiennes et américaines." ** 19 personnes ont été tuées dans différentes attaques dans tout le pays. ** Le parlement irakien a prolongé d'un mois l'état d'urgence en vigueur en Irak depuis 2004, sauf au Kurdistan.

Mercredi 4 octobre 2006 : Le premier ministre irakien Nouri Al Maliki a dévoilé son plan en 4 points afin de mettre un terme à la violence dans son pays. Il prévoit notamment la création, à Bagdad, de comités locaux de sécurité regroupant des représentants de tous les partis politiques, des chefs tribaux et des militaires. Le gouvernement irakien prévoit également de renforcer le contrôle des médias, accusés d’attiser la violence entre les différents groupes de population.

Jeudi 5 octobre 2006 : Le convoi du ministre de l'Industrie, le Kurde Faouzi al Hariri, a été visé par un attentat à la bombe dans le centre de Bagdad qui a fait 9 morts et une cinquantaine de blessés. Le ministre est sorti indemne.

Vendredi 6 octobre 2006 : La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a effectué jeudi 5 octobre 2006 une visite surprise à Bagdad où elle a rencontré le premier ministre Nouri al-Maliki pour apporter son soutien au processus de réconciliation nationale et prôner la lutter contre l'insécurité. Elle a déclaré : "De toutes les menaces auxquelles fait face l'Irak - la rébellion, Al-Qaïda et la violence confessionnelle -, c'est cette dernière qui est la menace stratégique. Elle doit trouver une solution". ** Alors que la chaîne satellitaire Al-Arabiya annonçait jeudi 5 octobre 2006, lors d’une opération menée dans la province d’al-Anbar, la mort du nouveau chef d’Al-Qaïda en Irak, Abou Ayyoub al Masri, appelé également Abou Hamza al-Mouhajer, le successeur d'Abou Moussab al-Zarkaoui tué en juin 2006 dans un raid américain, les autorités américaines et irakiennes ont démenti cette information.
 
Samedi 7 octobre 2006 : En visite surprise dans ce pays depuis jeudi 5 octobre 2006, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a rencontré vendredi 6 octobre 2006 le président de la région autonome kurde, Massoud Barzani. Leurs entretiens ont porté sur "les efforts destinés à assurer un partage équitable des ressources pétrolières du pays".

Lundi 9 octobre 2006 : De violents affrontements ont opposés dimanche 8 octobre 2006 à Diwaniyah, ville située à 180 kilomètres au sud de Bagdad, les forces irakiennes et américaines à des miliciens de l'imam chiite Moqtada Sadr. Selon un proche de l'Imam, "les forces américaines ont rompu un accord que nous avions conclu (...) sur le fait qu'elles ne devaient pas entrer dans le centre de la ville et des hommes armés les ont affrontés. Moqtada Sadr nous a empêchés de combattre les Américains". Selon un bilan communiqué par l'armée américaine "30 miliciens auraient été tués" et 7 civils blessés, selon des sources hospitalières. ** 2 soldats américains ont été tués samedi 7 octobre 2006 portant à 2 737 le nombre de soldats américains et personnel assimilé, morts depuis l'invasion de l'Irak en mars 2003, d'après des chiffres communiqués par le Pentagone. ** L'Organisation de la conférence islamique (OCI) a annoncé avoir élaboré un projet, baptisé "document de La Mecque", concernant la réconciliation entre chiites et sunnites en Irak" qui fera l'objet d'une réunion, les 19 et 20 octobre 2006 à La Mecque. Le communiqué de l'OCI précise : "Ce document lancera un appel à tout le peuple irakien, pour lui expliquer la position claire de l'islam concernant l'effusion du sang des musulmans et l'appelant au respect des principes de l'islam à cet effet". ** Un attentat au camion piégé a été perpétré samedi 7 octobre 2006 à Tall Afar dans le nord de l`Irak, tuant 4 soldats et 4 passants.

Mardi 10 octobre 2006 : L'armée américaine a annoncé lundi 9 octobre 2006 la mort de 4 soldats américains en moins de 24 heures, portant à 2 740 le nombre de soldats américains tués depuis le début de l'invasion de l'Irak par les forces américaines en mars 2003. ** Le procès de l'ancien président déchu Saddam Hussein et de 6 co-accusés, qui comparaissent pour génocide dans le massacre d'environ 180 000 Kurdes lors de l'opération "Anfal" menée en 1987 et 1988, ajourné le 26 septembre 2006, a repris lundi 9 octobre 2006 à Bagdad avec l'audition de plusieurs témoins, cachés derrière un rideau. Les avocats de Saddam Hussein avaient annoncé dimanche 24 septembre 2006 qu'ils boycotteraient "indéfiniment" le procès pour protester contre la révocation de l'ancien juge Abdallah al-Améry, accusé de partialité pour avoir affirmé que Saddam Hussein n'avait pas été un dictateur, et la nomination en remplacement de Mohammed al-Oreibi al-Majid al-Khalifa. ** Amer al-Hachimi, frère du vice-président sunnite de la République, Tarek al-Hachimi, a été assassiné à son domicile à Bagdad, lundi 9 octobre 2006, par des inconnus. Amer al-Hachimi était conseiller militaire à la présidence de la République avec le rang de général. ** Une voiture piégée a explosé lundi 9 octobre 2006 dans un quartier à majorité chiite du nord de la capitale Bagdad faisant 9 morts et 26 blessés. ** Un kamikaze au volant d'une voiture piégée a foncé sur un barrage de police à Tal Afar, à environ 400 kilomètres au nord-ouest de Bagdad, faisant 1 mort et 12 blessés parmi les policiers. Samedi un attentat à la voiture piégée avait déjà fait 14 morts.

Mercredi 11 octobre 2006 : Lors de la 15e journée d'audience, mardi 10 octobre 2006 à Bagdad la capitale, du procès devant le haut tribunal pénal irakien, du procès de l'ancien président déchu Saddam Hussein et de 6 co-accusés, qui comparaissent pour génocide dans le massacre d'environ 180 000 Kurdes lors de l'opération "Anfal" menée en 1987 et 1988, Saddam Hussein a été une nouvelle fois expulsé du tribunal, la quatrième fois en 5 audiences, par le juge Mohammed al-Oreibi al-Khalifa, lorsque l'ancien président a cité un verset du Coran : "Combats-les et Dieu t'accordera la victoire". ** Un incendie s'est déclaré mardi 10 octobre 2006 dans un dépôt de munitions sur une base militaire américaine du sud de Bagdad, déclenchant dans la soirée une série d'explosions. ** Les corps mutilés de 60 hommes, pieds et mains liés dans le dos, portant des traces de torture, ont été découverts dans plusieurs quartiers de la capital Bagdad.Un ancien membre du parti Baas de Saddam Hussein a été abattu par des hommes armés à Amrah à environ 300 kilomètres au sud-est de Bagdad. ** Un attentat à la voiture piégée dans un quartier sunnite dans le sud de Bagdad a fait 11 morts et 4 blessés. ** Le ministre irakien de l'Immigration, Abdoul-Samad Sultan, a annoncé mardi 10 octobre 2006 que plus de 300 000 Irakiens ont fui le pays ou se sont réfugiés dans d'autres régions irakiennes pour échapper aux violences qui frappent le pays depuis l'invasion américaine en mars 2003. Le ministre a indiqué que plus de 800 000 Irakiens sont partis en Jordanie, en Iran et en Syrie.

Jeudi 12 octobre 2006 : Jan Egeland, Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence de l'ONU, a déclaré mercredi 11 octobre 2006 que la violence et le cycle des représailles tuaient en moyenne une centaine de personnes chaque jour en Irak, obligeant un millier d'autres à prendre la fuite. Il a demandé aux responsables irakiens et aux forces américaines de stopper cette spirale de violence "totalement incontrôlée". ** Selon une étude (format pdf) parue cette semaine dans le journal médical britannique, "The Lancet", et conduite par des experts de la santé publique de l'Université Johns Hopkins et l'école de médecine Al Mustansiriya de Bagdad en collaboration avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT), le nombre de victimes de la guerre menée en Irak par les forces de la coalition menée par les Etats-Unis ont fait, de mars 2006 à juillet 2006, plus de 650 000 morts. Le président américain George W. Bush a rejeté mercredi 11 octobre 2006 les conclusions de cette étude, indiquant que "ce chiffre n'était pas crédible et a maintenu le bilan de 30 000 morts civils irakiens. Le ministère irakien de la Santé a quant à lui estimé les pertes civiles à 128 000 morts. ** L'incendie d'un dépôt de munitions sur la base américaine Falcon, dans le sud de Bagdad, a été provoqué par le tir mardi 10 octobre 2006 d'un obus de mortier, selon un communiqué de l'armée américaine. un groupe radical sunnite, l'Armée islamique en Irak, formé essentiellement d'ex-membres des services de renseignements du Baas, a revendiqué l'attaque. ** Une voiture piégée a explosé mercredi 11 octobre 2006 au passage d'une patrouille de police dans le sud-est de la capitale Bagdad, faisant 4 morts et 10 blessés. Un autre attentat perpétré dans les mêmes circonstances a fait 2 morts et 16 blessés. ** Un policier qui se rendait à son travail à Kirkouk dans le nord du pays, a été abattu mercredi 11 octobre 2006 par des hommes armés.
 
Vendredi 13 octobre 2006 : Le gouvernement a qualifié d'exagéré l'étude (format pdf) parue cette semaine dans le journal médical britannique, "The Lancet", qui révèle que le nombre de victimes de la guerre menée en Irak par les forces de la coalition menée par les Etats-Unis ont fait, de mars 2006 à juillet 2006, plus de 650 000 morts, dont 601 000 de mort violente. ** Le chef d'état-major de l'armée américaine, le général Peter Schoomaker a déclaré mercredi 11 octobre 2006 que "l'armée de terre américaine maintiendra sa présence en Irak aux niveaux actuels jusqu'en 2010". 141 000 militaires américains sont déployés en Irak. ** Le siège de la nouvelle chaîne de télévision privée irakienne de Bagdad, Al-Chabiya, a été attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi 12 octobre 2006 par un groupe d'hommes armés. Le Directeur général de la chaîne, Abdel Rahim al-Nasraoui, et le présentateur principal Zaker Hussein, ont été assassinés. Au total 9 personnes ont été tuées dans cette attaque. ** 2 bombes ont explosé dans le nord de Bagdad la capitale faisant 5 morts et 10 blessés. Dans le nord de la capitale, une moto piégée a tué 3 personnes dont un policier et blessé 15 personnes, dont 5 policiers. ** L'ambassadeur des Etats-Unis à Bagdad, Zalmay Khalilzad, a accusé jeudi 12 octobre 2006 l'Iran et la Syrie de soutenir "des groupes qui tuent les Irakiens". Il a déclaré : "2 pays, en particulier, jouent un rôle négatif : les régimes iranien et syrien. Ces régimes aident des groupes qui tuent des Irakiens. Leur objectif est d'utiliser les Irakiens comme chair à canon pour réaliser leur plan qui est de maintenir les Irakiens divisés et l'Irak faible".

Samedi 14 octobre 2006 : Selon les conclusions officielles de la justice américaine, le journaliste de la chaîne privée britannique ITV, Terry Lloyd, abattu le 22 mars 2003 d'une balle dans la tête en Irak, alors qu'il couvrait, de manière indépendante, l'avancée des troupes de la coalition menée par les Etats-Unis près de Bassorah, a été tué par des tirs américains. Il était accompagné d'un interprète libanais Hussein Othman, également tué, du cameraman belge Daniel Demoustier, qui avait été blessé, et du caméraman français Frédéric Nérac, officiellement porté disparu. ** Emmanuel Khoshaba, chef du Mouvement démocratique assyrien, une organisation chrétienne irakienne, a indiqué jeudi 12 octobre 2006 que plus de 35 000 chrétiens, qui représentent 3 % des 26 millions d'Irakiens, se sont enfuis en Syrie pour échapper aux violences dans leur pays.

Lundi 16 octobre 2006 : Dans un communiqué publié vendredi 13 octobre 2006 à Genève en Suisse, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est dit "de plus en plus inquiet" face aux dizaines de milliers d'Irakiens qui fuient leur maison chaque mois pour se réfugier ailleurs, à l'intérieur ou à l'extérieur de l'Irak", dans un exode qualifié de "régulier et silencieux". Le gouvernement irakien et le HCR estiment qu'il y a actuellement plus de 1,6 millions d'Irakiens hors des frontières de leur pays, la plupart d'entre eux en Jordanie et en Syrie. Il y aurait déjà quelque 500 000 Irakiens en Jordanie et quelque 450 000 en Syrie. Le HCR a par ailleurs indiqué que sur quelque 40 nationalités de demandeurs d'asile dans les pays européens pour le premier semestre 2006, les Irakiens arrivent au premier rang avec plus de 8 100 demandes. Des statistiques reçues de 36 pays industrialisés pour les 6 premiers mois de 2006 ont montré une augmentation de 50 % des demandes d'asile de la part d'IraKiens par rapport à la même période. Selon les dernières estimations, plus de 50 000 personnes quitteraient leurs maisons chaque mois. ** 26 sunnites ont été tués samedi 14 octobre 2006 à Balad par des chiites en représailles au massacre de 17 chiites dont les corps décapités ont été retrouvés vendredi. ** Une bombe a explosé dimanche 15 octobre 2006 à Bagdad la capitale tuant 5 personnes. Cet attentat visait la sous-secrétaire du ministère de l'Intérieur Hala Shakir Salim, en charge des affaires financières au sein du ministère qui est sortie indemne de l'explosion. 2 de ses gardes-du-corps ont été tués. Le couvre-feu a été décrété dans la capitale.

Mardi 17 octobre 2006 : Une voiture piégée a explosé lundi 16 octobre 2006 sur un marché de Souwayra, ville située à une soixantaine de kilomètres au sud de Bagdad la capitale faisant 15 morts et 35 blessés. ** A Bagdad, 20 personnes ont été tuées et 17 blessées dans l'explosion de 2 voitures piégées. ** Le frère du procureur général dans le procès de l'ancien président déchu, Saddam Hussein, a été tué à l'ouest de Bagdad. ** L'armée américaine a annoncé la mort de 7 soldats au combat, portant à 57 morts les pertes subies par l'armée américaine depuis le début du mois d'octobre 2006, et près de 2 800 depuis l’invasion de l'Irak en mars 2003.

Mercredi 18 octobre 2006 : Le général Abdel Karim Khalaf, porte-parole du ministère de l'Intérieur, a annoncé un vaste mouvement de réorganisation au sein de la police nationale et le limogeage de 1 228 renvoyés pour "infractions aux lois" et 2 000 autres pour "faute professionnelle" ajoutant : "Les 1 228 policiers ont été licenciés sur ordre du ministre de l'Intérieur pour actes criminels, malversations et violations des droits de l'Homme". Selon un porte-parole de l'armée américaine, le 4 octobre 2006, dans une décision sans précédent, une brigade entière de la police irakienne soit 800 à 1 200 hommes, accusée d'aider les escadrons de la mort, avait été démobilisée et renvoyée dans une base américaine pour refaire son entraînement. ** Lors d'une nouvelle audience de son procès, mardi 17 octobre 2006, pour génocide dans le massacre d'environ 180 000 Kurdes lors de l'opération "Anfal" menée en 1987 et 1988, l'ancien président déchu Saddam Hussein, a accusé les nouveaux témoins "de semer la division parmi les Irakiens ajoutant que cette attitude "profite aux sionistes".

Jeudi 19 octobre 2006 : L'armée américaine a annoncé que 8 soldats américains comparaîtront pour meurtres devant une cour martiale dans le cadre de 2 affaires dont une concernant le viol et le meurtre présumés d'une Irakienne de 14 ans, ainsi que le meurtre de 3 membres de sa famille, le 12 mars 2006 à Mahmoudiyah, à 30 kilomètres au sud de Bagdad. 4 soldats américains avaient été inculpés dimanche 9 juillet 2006 pour leur participation présumée dans le cadre de cette affaire. Un premier soldat, Steven Green, ancien soldat de 21 ans, soupçonné d'avoir violé cette jeune Irakienne, de l'avoir tuée de 3 balles dans la tête et tenté de brûler son corps, avait déjà été inculpé de viol et de meurtres lundi 3 juillet devant la justice fédérale à Charlotte en Caroline du Nord. Il avait été arrêté le 30 juin 2006. 2 des soldats impliqués dans cette affaire risquent la peine de mort. ** L'armée américaine a annoncé mercredi 18 octobre 2006 dans un communiqué que 11 soldats américains ont été tués au cours de différentes attaques à la bombe et au combat dans et autour de Bagdad, portant à 70 le nombre de soldats américains tués depuis le début du mois d'octobre 2006.

Vendredi 20 octobre 2006 : 3 soldats américains ont été tués au combat mercredi 18 octobre 2006 selon un communiqué militaire américain, le 12e en 2 jours. ** Un camion piégé a explosé jeudi 19 octobre 2006 près d'une caserne de police à Mossoul faisant 10 morts et une quinzaine de blessés. 2 autres attentats ont fait 3 morts. Le couvre-feu a été instauré dans la ville. ** Une bombe a explosé sur un marché près de Baaqouba faisant 17 morts et 37 blessés. ** Au total une soixantaine de personnes ont été tuées au cours de diverses attaques dans tout le pays.

Samedi 21 octobre 2006 : Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a indiqué vendredi 20 octobre 2006 que le "nombre d'Irakiens déplacés à l'intérieur du pays depuis le début de la guerre en Irak en mars 2003 est estimé à 754 000". Les chiffres des autorités irakiennes indiquent que plus de 1,5 million de personnes sont actuellement déplacées à l'intérieur de l'Irak - 800 000 ont fui leurs maisons avant 2003 et 754 000 après. Plus de 1,6 million d'Irakiens se trouvent dans d'autres pays de la région, principalement en Jordanie et en Syrie. La situation des Palestiniens en Irak demeure également difficile. Selon le HCR, "un tir de mortier s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi 20 octobre 2006 au sein de la communauté palestinienne de Al Baladiya à Bagdad, entraînant la mort de 4 Palestiniens, une douzaine de personnes blessées et plusieurs déplacés. En 2003, le HCR a enregistré 23 000 des 34 000 Palestiniens estimés présents en Irak. Près de 20 000 d'entre eux seraient encore dans le pays. ** 18 personnes ont été tuées et 98 autres blessées lors d'affrontements violents, qui ont commencé jeudi 19 octobre 2006, à Amara dans le sud du pays entre la police et des miliciens du chef radical chiite, Moqtada Sadr. ** Le général William Caldwell, porte-parole de la Force multinationale en Irak, a indiqué vendredi 20 octobre 2006 que "pendant les 3 premières semaines du mois de Ramadan, les attaques en Irak ont augmenté de plus de 20 %, et les violences ont de plus en plus visé les forces de sécurité". 74 soldats américains ont été tués pour le seul mois d'octobre 2006.

Lundi 23 octobre 2006 : Plusieurs bombes attachées sur des vélos ont explosé samedi 21 octobre 2006 sur un marché de Mahmoudiya, ville du sud de l'Irak, faisant 16 morts et 60 blessés selon un bilan définitif. ** Un convoi de recrues de la police irakienne a été attaqué près de Baaqoubaa faisant 13 morts et 25 blessés parmi les jeunes policiers.

Mardi 24 octobre 2006 : L'armée américaine a annoncé lundi 23 octobre 2006 dans un communiqué que 4 soldats américains ont été tués dimanche 22 octobre 2006 "dans des actes violents", portant à 74 le nombre de soldats américains tués depuis le mois d'octobre 2006. Depuis l'invasion de l'Irak en mars 2003 par les forces américaines 2 798 soldats américains ont été tués dans le pays. ** 4 civils et 3 policiers ont été tués dans des attaques à la bombe perpétrées lundi 23 octobre 2006 à Bagdad.

Mercredi 25 octobre 2006 : Le chef des Forces armées américaines, le général George Casey, a indiqué mardi 24 octobre 2006 que "les forces de sécurité irakiennes seront complètement capables de prendre en charge leur propre sécurité dans 12 à 18 mois". ** Abdel-Aziz Hakim, président du Conseil Suprême de la Révolution Islamique en Irak (CSRII), a défendu le fédéralisme devant plusieurs milliers de chiites réunis devant son domicile de Bagdad, en déclarant qu'il s'agit d'"un rempart contre "la dictature" et "un pouvoir central injuste". Le parlement irakien a adopté le 11 octobre 2006 une loi instituant le fédéralisme dans environ 18 mois. ** L'armée américaine a annoncé la "mort au combat" de 2 soldats américains dans la province d'Anbar, dans l'ouest du pays.

Jeudi 26 octobre 2006 : L'armée américaine a mené, dans la nuit de mardi 24 à mercredi 26 octobre 2006 un raid terrestre, appuyé par des frappes aériennes américaines dans le quartier de Sadr-City, à Bagdad, la capitale, fief de l’Armée du Mahdi, la milice fidèle à l’imam Moqtada Sadr, faisant 4 morts et une vingtaine de blessés.

Vendredi 27 octobre 2006 : 5 soldats américains ont été tués au combat jeudi 26 octobre 2006 dans la province d'Anbar portant à 96 le nombre de soldats américains tués depuis le début du mois d'octobre 2006. ** Des accrochages avec la police ont eu lieu jeudi 26 octobre 2006 à Mouradiya au sud de la ville de Baaqouba faisant 5 morts et 9 blessés parmi les policiers. Selon des sources américaine, 4 000 représentants de l’ordre ont été tués depuis 2 ans en Irak.

Lundi 30 octobre 2006 : Nakchin Hamid, présentatrice kurde de 31 ans à la télévision publique al-Iraqiya qui présentait des programmes destinés notamment aux Kurdes et aux chrétiens, a été tuée ainsi que son chauffeur après avoir été enlevés. ** Un convoi transportant des policiers, qui se rendait de Bagdad à Bassorah a été attaqué par un groupe d'hommes armés qui ont enlevé 17 policiers instructeurs et 2 traducteurs et les ont exécutés.

Mardi 31 octobre 2006 : Le conseiller de la Maison Blanche pour la sécurité nationale, Stephen Hadley, a effectué une visite surprise à Bagdad, la capitale, alors que le commandement militaire américain en Irak annonçait la mort de 102 militaires et civils sous contrat de l'armée américaine pour le seul mois d octobre 2006, l'un des mois les plus meurtriers depuis l'invasion de l'Irak en mars 2003. Selon des chiffres du Pentagone, 2 811 Américains sont morts en Irak depuis mars 2003. ** Un attentat à la bombe Une bombe a fait 26 morts et 60 blessés dans le quartier chiite de Sadr City, à Bagdad.



Retour Irak

Retour sommaire Irak 2006

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.