SOMMAIRE

Chine,
asie, pékin, beijing, hong-kong, chine, archives, actualite, monde, annee, 2007, président, hu, jintao, parti, communiste, chinois, macao, chine, chronologie, massacre, place, tian, anmen, printemps, pekin, ambassade, chinois, xinhua, agence, presse, quotidien, du, peuple, renmibi, yan, jiang, zemin, zhu, rongji

Intellectuels en Chine de Lu Zhang
Histoire du parti communiste chinois : Des origines à la conquête du pouvoir, 1921-1949 de Jacques Guillermaz
L'Empire rouge: Moscou-Pékin 1919-1989 de Patrick Lescot
 


LES ARCHIVES FEVRIER 2007 DE LA CHINE

Mardi 6 février 2007 : Le premier ministre slovaque Robert Fico est arrivé lundi 5 février 2007 à Pékin pour une visite officielle de 5 jours en Chine pour renforcer la coopération entre la Slovaquie et la Chine dans divers domaines. C'est sa première visite en Chine depuis son accession au poste de premier ministre en juillet 2006.
 
Mercredi 14 février 2007 : Aux termes d'une nouvelle session de consultations à 6 (Chine, Corée du Nord, Corée du Sud, Etats-Unis, Japon et Russie) portant sur le programme nucléaire nord-coréen, qui s'est ouverte du 8 au 13 février 2007 dans la capitale Pékin, les autorités chinoise ont indiqué qu'un accord avait été trouvé entre les parties qui prévoit la fermeture des installations nucléaires nord-coréennes en échange d'aides économiques et de garanties en matière de sécurité. Une prochaine session de consultations à 6 est prévue à Pékin le 19 mars 2007. Le Conseil de sécurité de l'ONU avait voté, à l'unanimité de ses 15 membres, le 14 octobre 2006, la résolution 1718 (2006) (format pdf) visant à imposer des sanctions ainsi que des restrictions en matière d'armement à la République populaire démocratique de Corée (RPDC), après son essai nucléaire annoncé le 9 octobre 2006.
 
Lundi 19 février 2007 : A l'occasion de la célébration du Nouvel An chinois, qui entre dans l'année du cochon, 125 personnes ont été blessées à Pékin, la capitale, après le tir de feux d'artifice, qui avait été interdit jusqu'en 2005. Les autorités ont indiqué que le nombre élevé de blessés à la mauvaise qualité des pétards. L'an dernier, une soixantaine de personnes avaient été tués lors d'incendies provoqués par les feux d'artifice.
 
Mardi 20 février 2007 : L'Administration d'Etat pour la Protection de l'environnement, le ministère de la Culture et l'Administration d'Etat pour l'Héritage culturel ont publié conjointement une nouvelle réglementation qui interdit le tournage de films et les spectacles artistiques dans la plupart des réserves naturelles, paysages pittoresques et sites historiques à travers la Chine, estimant que ces tournages nuisent à l'environnement dans ces endroits. Les contrevenants seront sévèrement sanctionnés.


EN COURS D'ACTUALISATION




Retour Chine

Retour Chine sommaire 2007

Retour sommaire

 

 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.